Assurer un nouveau véhicule

On this page
Sur cette page
 

Vous devez avoir une preuve d'immatriculation du véhicule et une assurance Autopac valides pour conduire un véhicule au Manitoba. Des renseignements sont à votre portée concernant l'immatriculation, les plaques d'immatriculation, les inspections du véhicule et l'achat et la vente d'un véhicule sur la page Immatriculation.

La Société d’assurance publique du Manitoba vous offre diverses options en matière d'assurance automobile :

  • Régime Autopac de base (garanties de base requises) : Le Régime de protection contre les préjudices personnels (RPPP), l'assurance tous risques et l'assurance responsabilité civile.
  • Régime Autopac (options d’assurance) : Vous pouvez améliorer votre assurance de base en y ajoutant l’une de nos options d’assurance. Quelques-unes de nos options d’assurance les plus populaires vous permettent d’augmenter vos limites de responsabilité civile et de réduire vos franchises. Vous pouvez également acheter de l'assurance pour des véhicules de location, de nouveaux véhicules ou des véhicules loués à bail ou une couverture additionnelle pour des véhicules haut de gamme.
  • Garanties pour véhicules commerciaux : Nos produits Services de garanties supplémentaires pour risques spéciaux (SGS) offrent des produits de garanties commerciales, ce qui comprend la protection de grands parcs de véhicules commerciaux et les risques liés aux activités de garage.

Vous pouvez vous procurer l'assurance Autopac chez l'un des 300 agents Autopac indépendants qui font partie de notre réseau provincial (en anglais seulement).

Protection d’assurance

L'assurance permet de répartir le coût des réclamations entre un grand nombre de personnes de sorte que le coût de chaque réclamation ne repose pas sur une seule tête. Les coûts d'un accident peuvent suffire à rendre une personne insolvable. Cependant, les coûts sont abordables s'ils sont répartis sur un grand nombre de personnes.

L'assurance-automobile vous confère une protection dans les trois grandes catégories suivantes :

  • Le Régime de protection contre les préjudices personnels (RPPP) (protection contre les blessures, la perte de vie ou la perte de revenu)
  • L'assurance tous risques (protection complète de votre véhicule contre les dommages causés par une collision et contre laquelle vous étiez couvert par l'assurance, par un renversement du véhicule ou d'autres causes comme le vandalisme, le vol, la grêle et le feu)
  • L'assurance responsabilité civile (vous protège de votre obligation de payer si vous êtes reconnu coupable des blessures subies par une personne, de son décès ou des dommages matériels causés à sa propriété.)

Assurance de courte durée Autopac

Avez-vous besoin d'une assurance-automobile et d'une immatriculation pour un véhicule pour une durée de 30 jours ou une durée pouvant aller jusqu'à 244 jours?

Si vous possédez une autocaravane ou une voiture de sport classique que vous n'utilisez que pendant quelques mois à la fois, l'assurance-automobile et l'immatriculation pour un véhicule pour une courte durée pourraient s'avérer un choix judicieux.

  • Votre prime est basée sur le nombre de jours figurant dans votre police multiplié par votre prime quotidienne Autopac et 5 % de ce montant en sus.
  • Des frais de dossiers de 15 $ (non remboursables) pour chaque police s'appliquent.
  • Paiement complet requis.
  • Aucun remboursement n'est disponible pour les polices à court terme émises pour une durée de 30 jours et qui sont par la suite annulées.

Pour de plus amples informations