Alors que Postes Canada continue d’assurer le service, malgré le conflit de travail qui perdure avec le syndicat qui représente ses employés, la SAPM a commencé à expédier des chèques et d’autres documents importants qu’elle retenait en cas d’interruption de travail.
Le vendredi 20 juin, la SAPM a commencé à expédier des chèques par le service postal régulier afin de s’assurer que les clients reçoivent leurs documents le plus rapidement possible. Jusqu’à ce que le conflit de travail soit résolu, la SAPM continuera de surveiller la situation et proposera d’autres options de livraison, au besoin.
Veuillez consulter l’information qui suit pour savoir comment récupérer les documents que vous n’auriez pas encore reçus :
Paiements
Les clients peuvent récupérer les types de chèques ci-dessous émis par la SAPM entre le 23 mai et le 18 juin, au Centre de services et d’indemnisation de la SAPM le plus près de l’adresse figurant à leur dossier :
Dès le vendredi 20 juin, la SAPM recommencera à distribuer la plupart des chèques par l’intermédiaire de Postes Canada.
- Indemnités pour préjudices corporels (incluant la compensation de perte de revenu)
- Indemnisations pour dommages matériels
- Remboursements divers
- Subventions du Programme de remboursement à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique du Manitoba
- Plan d’immatriculation international (PII)
Il sera possible de récupérer les chèques dans les Centres de services et d’indemnisation de la SAPM jusqu’à la fin de la journée du vendredi 27 juin. Les chèques qui n’auront pas été récupérés à cette date seront acheminés aux clients par l’intermédiaire de Postes Canada.
Une pièce d’identité est exigée pour le retrait d’un chèque. Pour s’identifier, les clients doivent présenter une pièce d’identité officielle avec photo ou deux pièces d’identité officielles sans photo.
Pour trouver le Centre de services le plus proche de la SAPM, les clients doivent utiliser le localisateur des Centres de services.
Pour toute question concernant l’état d’un chèque, les clients peuvent appeler le Centre de contact de la SAPM, au 204 985-7000, ou sans frais, au 1 800 665-2410.
Permis de conduire et cartes d’identité provinciales
La SAPM continue à distribuer les cartes d’identité et les permis de conduire, nouveaux ou renouvelés, par l’intermédiaire de Postes Canada. Toutefois, en raison des retards, nous invitons les clients à conserver leurs documents temporaires, y compris ceux qui indiquent les conditions de délivrance, et à ne jeter aucune carte expirée sans en avoir reçu une nouvelle. Les clients dont les permis et cartes temporaires arrivent à expiration doivent se rendre chez leur courtier ou dans un Centre de service de la SAPM pour demander un remplacement.s.
Évacués des incendies de forêt du Manitoba
Si vous avez été touché par les incendies de forêt dévastateurs au Manitoba et que vous avez des questions sur votre chèque MPI ou d’autres produits et services, veuillez communiquer avec le gestionnaire de cas, l’expert en sinistre ou le centre de contact du MPI au 204-985-7000 ou sans frais au 1-800-665-2410 pour discuter de vos options.