En prévision d’une éventuelle interruption du service de Postes Canada, la SAPM prend des mesures pour s’assurer que les clients reçoivent leurs chèques et autres documents importants de façon fiable.
Au cours de cette période, la livraison de certains documents, y compris les permis de conduire et les cartes d’identité nouveaux ou renouvelés, pourrait être retardée. Veuillez consulter la liste complète des impacts ci-dessous :
Chèques
Vous pouvez récupérer les types de chèques émis par la SAPM ci-dessous au Centre de services et d’indemnisation de la SAPM le plus proche de l’adresse figurant dans votre dossier client :
- Indemnisation des blessures (y compris remplacement du revenu)
- Indemnisation des dommages matériels
- Remboursements
- Programme de remboursement à l’achat d’un véhicule électrique
- Plan d’immatriculation international (PII)
Les paiements uniques et les chèques au titre du PII devraient être prêts quatre jours ouvrables après la confirmation de votre paiement par la SAPM et la signature de tous les documents connexes. À l’extérieur de Winnipeg, les chèques devraient être prêts après six jours ouvrables.
Si vous recevez des paiements réguliers de la SAPM, votre chèque sera prêt en quatre jours ouvrables après la date habituelle de réception, si vous résidez à Winnipeg. Si vous habitez ailleurs, le délai sera de six jours ouvrables.
Pour récupérer le chèque, vous devez présenter une pièce d’identité. Pour vous identifier, vous devrez présenter une pièce d’identité officielle avec photo ou deux pièces d’identité officielles sans photo. Pour trouver le Centre de services de la SAPM où récupérer votre chèque, utilisez notre localisateur des Centres de services.
Pour toute question concernant l’état d’un chèque, les clients peuvent appeler le Centre de contact de la SAPM, au 204 985-7000, ou sans frais, au 1 800 665-2410.
Permis de conduire et cartes d’identité
La livraison des permis de conduire et des cartes d’identité du Manitoba, nouveaux ou renouvelés, pourrait être retardée à ce moment-ci. Veuillez conserver vos documents temporaires et ne jetez aucune carte expirée sans en recevoir une nouvelle.
Si vous avez un besoin urgent d’une pièce d’identité avec photo à jour, consultez votre courtier ou un représentant du Centre de services de la SAPM au sujet de vos options.
Évacués des incendies de forêt du Manitoba
Si vous avez été touché par les incendies de forêt dévastateurs au Manitoba et que vous avez des questions sur votre chèque MPI ou d’autres produits et services, veuillez communiquer avec le gestionnaire de cas, l’expert en sinistre ou le centre de contact du MPI au 204-985-7000 ou sans frais au 1-800-665-2410 pour discuter de vos options.