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Êtes-vous à la recherche d’une carrière intéressante chez l’un des meilleurs employeurs du Manitoba? La Société d’assurance publique du Manitoba est ce qu’il vous faut. Consultez ces rubriques pour tout savoir :

Comment imaginez-vous le lieu de travail idéal?

Un endroit qui favorise vos talents uniques. Un endroit où vous savez que vous réussissez et où votre carrière peut évoluer. Un endroit qui vous offre l’équilibre entre le travail et la vie personnelle ainsi qu’un salaire concurrentiel.

Cet endroit, c’est la Société d’assurance publique du Manitoba. Nous sommes une société axée sur l’avenir, avec plus de 1 750 effectifs talentueux et performants, qui travaillent dans 12 collectivités réparties sur le territoire manitobain.

Nous sommes une société d’État provinciale à but non lucratif qui offre une assurance automobile de base depuis 1971. En tant que l’un des meilleurs employeurs de la province, nous veillerons à vous donner la formation, les outils et les encouragements dont vous avez besoin pour réussir. Nous offrons un milieu de travail respectueux et inclusif et une orientation claire et cohérente. Nos effectifs reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour effectuer leur travail et des possibilités de croissance professionnelle et d’avancement.

Nous embauchons des personnes dotées de niveaux d’éducation et d’expérience variés et nous offrons de nombreuses possibilités d’avancement dans divers domaines. Ainsi, vous pouvez mener votre carrière vers des destinations que vous n’aviez jamais imaginées.

Offres d’emploi

La Société d’assurance publique du Manitoba est toujours heureuse de recevoir des candidatures. Consultez nos offres d'emploi.

Recrutement et sélection

À la date de clôture d’une offre d’emploi, le service des Ressources humaines étudie chaque candidature, mais étant donné leur grand nombre, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’étape suivante du processus. Si vous ne recevez pas de nos nouvelles, nous vous invitons à poursuivre vos recherches.

Pour garantir des effectifs diversifiés et représentatifs, la Société d’assurance publique du Manitoba invite les Autochtones, les personnes issues des minorités visibles et les personnes handicapées à déposer leur candidature. Nous vous encourageons à déclarer votre statut d’équité en matière d’emploi lorsque vous remplirez votre candidature en ligne.

Aperçu du processus de recrutement et de sélection

  • Déposez votre candidature en ligne.
  • Les personnes dont la candidature aura été retenue à la première étape seront invitées à participer au processus de recrutement.
  • Le processus de recrutement peut comprendre plusieurs méthodes d’évaluation, comme des examens, la rédaction de textes, des présentations, des entrevues, etc. Les méthodes d'évaluation peuvent varier selon les exigences de chaque poste.
  • Si votre candidature est retenue, la Société communiquera avec vous au téléphone ou par courriel pour planifier une entrevue. Il pourrait y avoir plus d’une entrevue.
  • Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en raison d’une limitation physique ou autre, veuillez nous en informer lorsque nous communiquerons avec vous pour vous inviter à participer au processus de recrutement.
  • Les antécédents judiciaires et les diplômes de chaque personne dont la candidature est retenue seront vérifiés. Une preuve de diplôme sera exigée.
  • Veuillez prendre note que vous devez avoir le droit de travailler au Canada.

Avantages sociaux et programmes

Régime de soins de santé

Nous offrons un régime de soins de santé exhaustif qui comprend :

  • une assurance de soins de santé, dentaires et de la vue;
  • un compte de frais de santé,
  • des frais de déplacement pour soins de santé;
  • d’autres prestations de soins de santé, comme l’ambulance, la massothérapie et la physiothérapie.

Sécurité financière

Afin de veiller à votre sécurité financière, nous offrons :

  • un régime de pension agréé;
  • une assurance vie optionnelle collective et pour les personnes à charge;
  • une assurance contre les maladies graves;
  • des congés de maladie en cas d’invalidité de courte durée;
  • une assurance invalidité de longue durée.

Mieux-être

Nous offrons des programmes qui mettent l’accent sur les meilleurs moyens d’atteindre l’équilibre entre votre travail et vos obligations personnelles et nous nous efforçons de maintenir une culture de travail saine, notamment par :

  • des vacances;
  • des congés de maternité, parentaux et d’adoption;
  • des congés de deuil et de responsabilités familiales;
  • un programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille;
  • un programme de santé mentale;
  • des conférences-midi;
  • des rabais sur des abonnements au centre de conditionnement physique et un compte de mieux-être.

Diversité et inclusion

La Société d’assurance publique du Manitoba est convaincue que la diversité et l’inclusion sont une force. Nous nous considérons comme un organisme sans frontières où les valeurs, les croyances et les pratiques individuelles sont respectées et appréciées pour la diversité qu’elles apportent à notre vie professionnelle.

Reconnaissance des membres du personnel

Il est important de reconnaître les contributions des membres du personnel. Non seulement offrons-nous de la reconnaissance personnes qui atteignent des jalons dans leur carrière, mais nous offrons également plusieurs occasions pour les leaders et les collègues de se récompenser mutuellement pour un travail bien fait.

Perfectionnement professionnel

Nous souhaitons que les membres de notre personnel puissent croître. C’est pourquoi nous soutenons la mise à jour de leurs compétences. Nous offrons de la formation interne, du perfectionnement professionnel et un programme d’aide aux études.

Santé et sécurité

Afin de favoriser un milieu de travail sûr et sain, nous avons mis sur pied plusieurs politiques et programmes de santé et de sécurité au travail. Nous offrons également de l’expertise technique et de l’aide pour appuyer les membres du personnel dans leurs activités de santé et de sécurité.

Initiative de recrutement en administration générale

L’initiative de recrutement en administration générale permet aux personnes à la recherche d’un emploi de déposer leur candidature, leur lettre de présentation et leur curriculum vitæ en ligne. Ces candidatures seront étudiées pour des postes d’administration générale au sein de la Société d’assurance publique du Manitoba.

Cette initiative concerne les postes d’administration générale (commis 1) à divers endroits de la province. N’oubliez pas d’indiquer les lieux qui vous intéressent.

En tant que commis 1 temporaire, vous acquerrez une expérience précieuse dans un environnement de bureau stimulant. Vous pouvez vous attendre à exécuter des tâches d’administration générale tout en vous familiarisant avec diverses fonctions dans les services de la Société d’assurance publique du Manitoba.

Toutes les candidatures sont actives pendant six mois.

Quelles sont les exigences?

Les personnes qui désirent poser leur candidature doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, et posséder ces aptitudes :

  • la faculté d’apprendre rapidement les tâches qui leur sont confiées;
  • la capacité de respecter une routine établie dans un bureau;
  • de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite;
  • de fortes compétences en informatique et en traitement de texte;
  • des compétences en français sont un atout.

Vous aimeriez poser votre candidature?

Consultez nos postes à combler et déposez votre candidature directement sous la publication Postes d’administration générale.

Comment le processus de recrutement fonctionne-t-il?

  1. Déposez votre candidature en ligne.
  2. Votre candidature intégrale (candidature, lettre de présentation et curriculum vitæ en ligne) sera évaluée afin de vérifier si vous possédez les qualités requises pour un poste de commis 1 à la Société d’assurance publique du Manitoba.
  3. Si vous possédez les qualités nécessaires, vous pourriez recevoir une invitation à participer à la partie des examens du processus de recrutement. Cela comprendra des examens sur Microsoft Word, Microsoft Excel, la programmation et le traitement de texte.
  4. Si vous réussissez les examens, vous pourriez recevoir une invitation à participer à une entrevue préliminaire en personne.
  5. Si votre candidature est retenue à la suite de l’entrevue préliminaire, elle sera transmise aux services qui ont des postes de commis 1 temporaires à combler.
  6. Toutes les candidatures sont actives pendant six mois.

Programmes de stages

Nous offrons des possibilités comme :

  • un Programme de stages professionnels;
  • un Programme d’emplois d’été;
  • des stages pour les programmes d’alternance travail-études.

Programme de stages professionnels

La clé pour obtenir un emploi intéressant est de posséder les bonnes compétences et d’avoir fait les bonnes études. Cela dit, trouver un emploi qui vous permettra de mettre à profit ces compétences et ces études peut être difficile sans expérience professionnelle à l’appui.

Imaginez travailler avec les leaders dans votre domaine d’études. Imaginez développer les compétences que vous avez acquises en classe. Maintenant, imaginez-vous dans un stage professionnel rémunéré à la Société d’assurance publique du Manitoba.

Dans le cadre de ce stage professionnel, vous acquerrez une expérience significative du monde réel et vous ferez ainsi le pont entre vos études postsecondaires et votre carrière. En tant que l’un des meilleurs employeurs de la province, nous veillerons à vous donner la formation, les outils et les encouragements dont vous avez besoin pour réussir. Nous offrons un milieu de travail respectueux et inclusif et une orientation claire et cohérente. Nous veillons à ce que les membres de notre personnel aient le soutien nécessaire pour faire leur travail!

Admissibilité

Pour être admissible à un stage professionnel d’un an à la Société d’assurance publique du Manitoba, vous devez :

  • étudier dans un programme de deux ans minimum dans un collège ou une université du Manitoba;
  • être dans l’année de l’obtention de votre diplôme;
  • être dans un domaine d’études pertinent pour une carrière à la Société d’assurance publique du Manitoba.

Compétences privilégiées

  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite.
  • De fortes aptitudes analytiques et décisionnelles.
  • La capacité de traiter d’enjeux hautement confidentiels.
  • Le souci du détail et des aptitudes à la gestion du temps efficace.
  • La capacité de gérer plusieurs priorités.
  • Une expérience professionnelle connexe est un atout.

Offres

Le recrutement pour les stages professionnels a généralement lieu au printemps. Consultez nos offres d’emploi pour connaître toutes les possibilités d’emploi.

Programme d’emplois d’été

La Société d’assurance publique du Manitoba accepte les curriculum vitæ pour les emplois d’été. Nous vous offrons la possibilité d’apprendre et d’acquérir une expérience professionnelle précieuse qui vous permettra d’augmenter vos chances de trouver un emploi après l’obtention de votre diplôme.

Plusieurs possibilités sont offertes aux personnes aux études dans les domaines suivants :

  • comptabilité et finances;
  • administration des affaires et commerce;
  • sciences informatiques;
  • communications et relations publiques;
  • ressources humaines.

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez étudier à temps plein et reprendre vos études à la session suivante.

Offres

Le recrutement pour les emplois d’été a généralement lieu au printemps. Consultez nos offres d’emploi pour connaître toutes les possibilités d’emploi.

Stages pour les programmes d’alternance travail-études

Les programmes d’alternance travail-études offrent une expérience de travail professionnelle structurée et supervisée. La Société d’assurance publique du Manitoba appuie ces programmes en offrant des emplois rémunérés temporaires en lien direct avec les études. Cela permet aux personnes qui participent à ces programmes d’obtenir des crédits d’études ou d’acquérir l’expérience pratique exigée pour leur certification. La Société d’assurance publique du Manitoba travaille en partenariat avec l’établissement d’enseignement pour organiser de tels placements.

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez participer à un programme d’alternance travail-études à votre établissement d’enseignement.

Offres

Une invitation à postuler peut être affichée à votre établissement d’enseignement. L’équipe de coordination de votre programme d’alternance travail-études peut organiser le dépôt des candidatures. N’hésitez pas à en discuter avec l’équipe de coordination de votre programme pour en savoir davantage.