Avertissement

On this page
Sur cette page
 

À des fins de sécurité, la Société d’assurance publique du Manitoba s’est engagée à mettre continuellement à niveau ses plateformes et ses services technologiques. C’est pourqoi il est possible que certains navigateurs plus anciens ne soient plus compatibles avec les nouvelles plateformes. Si vous avez de la difficulté à entrer en connexion avec un de nos sites, veuillez mettre à niveau votre navigateur et réessayer.

La Société d'assurance publique du Manitoba a conçu le site Web comme un moyen d'information générale sur ses programmes et services. Le but du site n'est pas de dispenser des conseils juridiques ni de servir de document ayant force exécutoire dans le cadre d'un différend, d'une demande d'indemnisation, d'une instance judiciaire, d'une sommation ou d'un acte de procédure. Il faut consulter la Loi sur la Société d'assurance publique du Manitoba, le Code de la route, la Loi sur les conducteurs et les véhicules, ainsi que leurs règlements d’application, pour toute question d'interprétation ou d'application de la loi. La Société d'assurance publique n'assume aucune responsabilité, quelle qu’elle soit, à l'égard de toute réclamation fondée sur la négligence que pourrait déposer contre elle quiconque subirait des dommages ou des pertes à la suite d'avoir consulté le site ou de s'être fié à son contenu.

Les visiteurs du site consentent à ce que les lois du Manitoba et du Canada s'appliquent dans le cas de tout problème issu de l'exploitation du site Web et mettant en cause la Société d'assurance publique.

Bien que la Société d'assurance publique prenne les mesures nécessaires pour assurer la fiabilité du contenu du site, elle ne peut pas garantir que les renseignements sont courants, exacts ou complets. Le site peut faire l'objet de modifications périodiques sans préavis.

La Société d'assurance publique n'endosse pas, ne développe pas et ne maintient pas les sites qui sont liés au sien par hyperliens. Ainsi, elle n'assumera pas la responsabilité des dommages ou des pertes que quiconque pourrait subir à la suite de l'exploitation des hyperliens qui figurent sur son site.

Énoncé de confidentialité

La confidentialité de vos renseignements personnels est une question importante pour la Société d’assurance publique, qui applique les dispositions de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée et de la Loi sur les renseignements médicaux personnels. Tout renseignement personnel reçu par la Société d’assurance publique en raison de votre consultation du présent site, notamment votre adresse IP, demeurera confidentiel.

La Société d’assurance publique recueille des données statistiques en utilisant Google Analytics pour rassembler des renseignements sur l’utilisation du présent site. Les renseignements sont recueillis aux fins suivantes :

  • pour des raisons de sécurité;
  • pour la compilation de statistiques et la recherche;
  • pour nous aider à rendre le site plus utile pour les visiteurs;
  • pour des raisons de commercialisation.

Pour assurer le fonctionnement efficace des éléments du site Web et pour les fins précisées ci-dessus, la Société d’assurance publique utilise le suivi par pixel et des témoins lorsque vous visitez le présent site.

Toute communication transmise à la Société d’assurance publique par courrier électronique ou ou par d'autres moyens par le biais du présent site devient la propriété de la Société d’assurance publique. Tout en respectant l'aspect confidentiel des renseignements personnels qui figurent dans les communications, la Société d’assurance publique peut exploiter à n'importe quelle fin les idées qui y sont présentées.

Conditions générales d’utilisation du paiement en ligne par carte de credit

Comme pour tous les autres renseignements personnels, la Société d’assurance publique prend très au sérieux la protection des données de votre carte de crédit. Elle a adopté des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales pour empêcher les accès non autorisés à vos renseignements.

La Société d’assurance publique ne collecte pas et ne conserve pas les données de carte de crédit que vous transmettez en utilisant le service de paiement en ligne par carte de crédit. Elle s’est plutôt associée à un organisme tiers spécialisé dans la sécurisation des transactions électroniques par carte de crédit.

En effectuant un paiement en ligne par carte de crédit à la Société, vous acceptez les conditions générales suivantes :

  1. Vous déclarez que vous êtes un utilisateur autorisé de la carte de crédit et que les données entrées (n° de compte, adresse de facturation, etc.) sont exactes.
  2. Vous autorisez la Société d’assurance publique à facturer le montant que vous avez indiqué à votre carte de crédit.
  3. Si l’émetteur ou le réseau de la carte de crédit n’honore pas un paiement en ligne, la Société d’assurance publique a le droit de porter le montant d’un tel paiement à votre compte ou à collecter le montant de vous-même, y compris toute pénalité de retard applicable.
  4. Si l’émetteur ou le réseau de la carte de crédit n’honore pas un paiement en ligne, la Société d’assurance publique a le droit de révoquer votre droit d’utiliser le service de paiement en ligne par carte de crédit.
  5. La Société d’assurance publique s’efforcera d’offrir le service de paiement en ligne par carte de crédit en tout temps. Toutefois, il peut arriver que le service ne puisse pas être utilisé. La Société d’assurance publique n’assumera pas la responsabilité de toute pénalité ou de tous frais découlant de l’indisponibilité du service.

En fournissant votre adresse de courriel, vous consentez à recevoir par voie électronique une confirmation ponctuelle du paiement en ligne par carte de crédit à l’adresse de courriel que vous avez indiquée.

Pour effectuer un paiement en ligne par carte de crédit, vous devez avoir accès à Internet. Pour obtenir le relevé de la transaction sur papier, vous devez avoir une imprimante connectée à votre ordinateur. Vous pouvez aussi conserver le relevé dans vos dossiers hors ligne ou sur un dispositif de stockage électronique. La Société d’assurance publique n’est pas tenue de fournir des copies papier des relevés de transaction. En autorisant un paiement en ligne par carte de crédit, vous confirmez que votre système satisfait aux exigences et que vous avez la capacité d’avoir accès à des relevés de transaction électroniques, de les télécharger et de les imprimer.

Votre paiement en ligne par carte de crédit sera indiqué dans votre compte de la Société d’assurance publique au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables qui suivent. Si votre paiement n’est pas indiqué dans votre compte après trois (3) jours ouvrables, veuillez communiquer avec un agent Autopac.

Avis de droit d'auteur

Sauf avis contraire, les marques de commerce sont la propriété de la Société d'assurance publique du Manitoba. Tous les droits sont réservés. Le contenu du présent site Web est protégé par le droit d'auteur et ne peut être copié qu’à des fins d'utilisation personnelle. Le contenu ne peut pas être reproduit ou distribué, en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite expresse et préalable de la Société d'assurance publique du Manitoba. Les renseignements que contiennent les pages du présent site ne peuvent être modifiés, adaptés, transformés ou changés, en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite expresse et préalable de la Société d'assurance publique du Manitoba.