Si votre véhicule entre en collision avec un autre véhicule ou un bien, vous pourriez être tenu légalement responsable des dommages ou des blessures que d’autres personnes pourraient vous imputer, même si vous ne conduisiez pas au moment de l’accident. L’assurance responsabilité civile de base vous assure jusqu’à 500 000 $ si vous êtes visé par ce genre de demande d’indemnisation.
Pourquoi devrais-je augmenter ma couverture de responsabilité civile?


Modifications récentes à l’assurance responsabilité civile
Dans le cadre de nos efforts pour rationaliser nos produits, nous ajuster aux normes de l’industrie, et garder nos taux d’assurances abordables pour les Manitobaines et les Manitobains, à compter du 1er juillet 2025, la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) proposera uniquement des couvertures d’assurance responsabilité civile pour des montants de 1 million, 2 millions et 5 millions de dollars. Ce changement fait en sorte que les couvertures de 7 millions et de 10 millions de dollars ne seront désormais plus offertes.
Si vous devez bientôt renouveler votre police, et que vous avez une couverture de 7 millions ou de 10 millions de dollars en ce moment, sachez que le montant de couverture de votre assurance responsabilité civile sera désormais de 5 millions de dollars, par défaut. Vous aurez l’occasion d’y apporter des changements en rendant visite à votre courtier. Si vous êtes dans une année de réévaluation, votre couverture actuelle restera en vigueur jusqu’à la fin de votre contrat, à moins qu’un changement n’entraîne l’annulation de la police. Pensons notamment à l’expiration, à la déchéance, au renouvellement, à la suspension, à l’annulation ou au transfert de la police.
Les clients ne peuvent pas utiliser l’extension de risque spécial pour étendre leur couverture responsabilité civile au-delà de 5 millions de dollars pour les véhicules éligibles à la couverture responsabilité civile Autopac Extension.
Découvrez vos options. Communiquez avec un agent Autopac pour en savoir plus.
Veuillez noter que nous pouvons refuser votre assurance responsabilité civile dans certaines situations, par exemple, en cas de conduite avec facultés affaiblies. Pour en savoir plus.