La Société d’assurance publique du Manitoba (la SAPM) a déposé aujourd’hui sa demande de tarification générale d’assurance (DTGA) auprès de la Régie des services publics (RSP).
Elle sollicite l’approbation d’une augmentation de 2,38 % des tarifs globaux pour l’année d’assurance 2027-2028. Cette demande d’augmentation des tarifs est fondée sur trois facteurs : le coût prévu des réclamations, les coûts d’exploitation de la Société et les revenus de placements.
Les récents événements météorologiques extrêmes et l’augmentation du nombre de réclamations qui en a résulté n’ont pas d’incidence sur l’augmentation des tarifs demandée pour 2027-2028. Les assureurs ont également leur propre assurance, appelée réassurance, qui protège la SAPM lorsque les coûts dépassent un certain seuil. Un événement isolé comme celui de la tempête du 9 juin aurait une incidence sur les tarifs seulement si ces réserves tombaient sous les seuils prédéterminés et que la SAPM ne prévoyait pas pouvoir les reconstituer dans un délai raisonnable.
-30-