La SAPM repousse les échéances de renouvellement pour les personnes déplacées par les incendies de forêt

De nombreux résidents du Manitoba ont été évacués de leurs résidences et de leurs communautés alors que les incendies de forêt se sont propagés partout en province. Bien qu’on ait permis aux résidents de certaines communautés évacuées de revenir à la maison – certains autres sont en train de le faire à l’heure actuelle – plusieurs personnes ne sont toujours pas de retour chez elles.

La Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) est consciente des répercussions de ces évacuations sur les Manitobaines et les Manitobains et elle comprend que certains clients ne savent pas que leur permis de conduire, leur immatriculation, leur assurance ou d’autres documents importants arrivent bientôt à échéance, ou que l’échéance est peut-être même déjà dépassée.

Afin d’offrir une certaine paix d’esprit à ses clients assujettis à un ordre d’évacuation, les documents de la SAPM – y compris le permis de conduire, l’immatriculation, l’assurance et les cartes d’identité – dont les dates d’échéance sont comprises entre le 23 mai 2025 et le 1er septembre 2025 bénéficieront d’une période de grâce jusqu’au 30 septembre 2025.  Bien que la SAPM invite ces clients à vérifier les dates d’expiration sur leurs documents et à les renouveler au bureau de courtier ou au Centre de services de la SAPM le plus près, au besoin, elle est consciente qu’il n’est peut-être pas possible de le faire en pleine procédure d’évacuation.

« Nous faisons ce qu’il y a de mieux pour les Manitobaines et les Manitobains », a déclaré Satvir Jatana, présidente et directrice générale de la SAPM. « Nous sommes là pour les Manitobaines et les Manitobains en cas de besoin et, en plus des prolongations d’échéances, nous annulerons les frais de retard et les autres frais pour les personnes déplacées pendant cette période, jusqu’à ce qu’elles soient revenues chez elles et se soient réinstallées dans leur communauté d’origine ».

Ces prolongations permettront aux clients évacués de continuer à conduire, à utiliser leur véhicule et à prouver leur identité même si la date figurant sur leurs documents et la date affichée dans les systèmes en ligne de la SAPM indiquent qu’ils sont expirés. La SAPM va continuer de suivre les processus actuels et elle enverra des avis de renouvellement à tous ses clients par l’intermédiaire de Postes Canada.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Service des Relations avec les médias

Tél : 204-985-7300

Courriel : [email protected]

Ouvrir une reclamation