Répercussions potentielles d’une perturbation des services postaux canadiens

Anticipant une possible interruption des services de Postes Canada, la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) met en œuvre des dispositions pour garantir que sa clientèle reçoive ses chèques et autres documents essentiels.

Pendant cette période, la distribution de certains documents, notamment les permis de conduire et les cartes d’identité, qu’il s’agisse de nouvelles émissions ou de renouvellements, pourrait subir des retards.

Paiements

Les catégories de chèques suivantes, émises par la SAPM, peuvent être retirées au Centre de services et d’indemnisation de la Société le plus proche de votre adresse au dossier :

  • Indemnités pour préjudices corporels (incluant la compensation de perte de revenu)  
  • Indemnisations pour dommages matériels
  • Remboursements divers
  • Subventions du Programme de remboursement à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique du Manitoba
  • Plan d’immatriculation international (PII)

Les versements uniques et les chèques pour le PII devraient être accessibles quatre jours ouvrables après la validation de votre paiement par la SAPM et la finalisation de tous les documents associés. Pour les résidents hors Winnipeg, les chèques devraient être disponibles après six jours ouvrables.

Si vous bénéficiez de paiements périodiques de la SAPM, votre chèque sera prêt quatre jours ouvrables après la date de réception habituelle pour les résidents de Winnipeg, et six jours ouvrables pour ceux vivant hors Winnipeg.

Une pièce d’identité est exigée pour le retrait d’un chèque. Vous devrez présenter une pièce d’identité gouvernementale officielle avec photo, ou deux pièces d’identité gouvernementales officielles sans photo.

Pour trouver le Centre de services de la SAPM où votre chèque sera disponible, veuillez consulter notre localisateur des Centres de services.

Pour toute interrogation sur l’état de votre paiement, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle de la SAPM au 204 985-7000 ou, sans frais, au 1 800 665-2410.

Permis de conduire et cartes d’identité provinciales

La distribution des permis de conduire et des cartes d’identité du Manitoba, nouveaux ou renouvelés, pourrait subir des délais. Veuillez conserver précieusement vos documents provisoires et ne pas vous défaire de vos cartes périmées avant la réception des nouvelles.

En cas de besoin urgent d’une pièce d’identité avec photo à jour, veuillez consulter votre courtier ou un agent du Centre de services de la SAPM pour discuter de vos options.

Des informations complémentaires seront publiées sur mpi.mb.ca au fur et à mesure que la SAPM sera informée de l’ampleur de l’éventuelle interruption des services de Postes Canada.

Personnes déplacées par les incendies de forêt au Manitoba

Si vous êtes touché par les incendies de forêt dévastateurs au Manitoba et avez des interrogations concernant votre chèque de la SAPM ou d’autres produits et services, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de dossier, votre expert en sinistres ou le Centre de service à la clientèle de la SAPM au 204 985-7000 ou, sans frais, au 1 800 665-2410 pour discuter de vos options.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le :

Service des Relations avec les médias

Tél : 204 985-7300

Courriel : [email protected]

Ouvrir une reclamation