Manitoba Public Insurance | Société d'assurance publique du Manitoba

Immatriculation

Renseignements

Les Manitobains qui sont propriétaires d’un véhicule automobile ou qui louent un véhicule automobile en vue de le conduire sur les routes du Manitoba et aussi d’un véhicule à caractère non routier ou les Manitobains qui louent un véhicule à caractère non routier, tel qu’une motoneige ou un véhicule tout-terrain (VTT)doivent le faire immatriculer aux termes des dispositions de la Loi sur les conducteurs et les véhicules.

Au Manitoba une assurance doit être souscrite au moment de l’immatriculation de la plupart des véhicules. Il est possible d’obtenir ses services auprès d’un agent d’assurance/d’immatriculation.

Les propriétaires et les opérateurs de véhicules commerciaux immatriculés au Manitoba, et dont les véhicules empruntent les routes d’autres États, territoires ou provinces, devraient considérer une adhésion au Plan international d’immatriculation (IRP). Cliquez ici pour plus de renseignements.

L’accord conclu entre le Manitoba et la Saskatchewan est maintenant en vigueur. Depuis le 1er, août 2007, les véhicules de toute classe qui sont immatriculés dans l’une ou l’autre de ces provinces peuvent dorénavant circuler dans un rayon de 16 kilomètres de la frontière sans que leur propriétaire ait à payer deux immatriculations.