Manitoba Public Insurance | Société d'assurance publique du Manitoba

Sécurité Routière

Zones scolaires

Regarder la vidéo

Bonjour. À plus tard. Bonne journée.

Les zones scolaires sont très encombrées à l'arrivée et au départ des élèves. Le nombre accru de voitures, les enfants agités qui traversent la chaussée et l'impatience des conducteurs sont des facteurs qui peuvent entraîner un accident.

À l'arrivée des élèves, les zones scolaires peuvent être très congestionnées, parfois à cause de conducteurs stationnés dans les zones interdites. C'est souvent pour des raisons de sécurité qu'on ne peut se garer à certains endroits.

Savez-vous que le Code de la route stipule qu'il est interdit de dépasser un autre véhicule près d'une école 15 minutes avant le début et après la fin des classes?

Et la vitesse limite affichée n'est pas différente dans les zones scolaires. Selon la loi, lorsque des enfants sont sur la route ou à proximité, il faut conduire prudemment à une vitesse raisonnable.

Attention aux enfants qui courent entre les voitures; soyez prêt à vous arrêter brusquement. Pour économiser du carburant et protéger l'environnement, évitez de laisser tourner longtemps votre moteur au ralenti.

Un message de la Société d'assurance publique du Manitoba et de CTV.

CTV® est une marque déposée de CTV Inc. utilisée sous licence. Tous droits réservés.