Manitoba Public Insurance | Société d'assurance publique du Manitoba

Produits Plus

Objet du permis Plus et de la CI Plus

Permis de conduire et document de passage de la frontière combinés commodément en une seule carte, le permis de conduire Plus du Manitoba (permis Plus) est un permis de conduire que vous pouvez aussi utiliser pour franchir la frontière des États-Unis par voie terrestre ou maritime.* Cette version Plus du permis, qui comporte des éléments additionnels afin de satisfaire aux exigences d’entrée aux États-Unis par voie terrestre ou maritime seulement, est entièrement facultative. Il est encore possible d’obtenir un permis de conduire ordinaire.

Si vous ne conduisez pas, ou préférez que votre permis de conduire soit distinct du document qui vous permet de franchir la frontière, la carte d’identité Plus (CI Plus) du Manitoba est peut-être le document qu’il vous faut. C’est une carte d’identité provinciale facultative qui peut aussi être utilisée pour entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime.* Elle comporte tous les mêmes éléments que le permis Plus, sauf qu’elle ne permet pas de conduire.

Les deux cartes sont :

  • plus abordables qu’un passeport;
  • pratiques—elles se rangent facilement dans votre portefeuille;
  • dotées d’éléments de sécurité sophistiqués.

*Un passeport ou autre document approuvé est exigé pour aller aux États-Unis par avion et pour aller dans d’autres pays.

L'information contenue dans la présente section peut être modifiée. S'il y a des écarts entre l'information présentée sur le site Web et le Guide du demandeur du permis Plus et de la carte d'identité Plus du Manitoba, le Guide du demandeur a la préséance.