Manitoba Public Insurance | Société d'assurance publique du Manitoba

Éducation routière

Inscription

Vous devez avoir au moins 15-1/2 ans pour être admissible à un permis d'apprenti conducteur dans le cadre de ce programme. Vous pouvez vous inscrire au cours d'éducation routière en deux étapes faciles :

  1. Consultez la liste des cours offerts ici.
  1. Rendez-vous chez le courtier Autopac le plus près pour ouvrir un dossier client, vous inscrire et payer le cours.

Consentement parental

Pour vous inscrire, un de vos parents ou votre tuteur doit vous accompagner chez l'agent Autopac; s'il ne peut vous accompagner, il doit signer le formulaire de consentement parental. Vous pouvez le télécharger ici ou en obtenir un chez l'agent Autopac le plus près.

Exigences relatives à l’identité

Toute personne qui fait une première demande de permis de conduire au Manitoba doit satisfaire aux normes de vérification de l'identité prescrites par les lois provinciales. Vous trouverez une liste des papiers d'identité les plus couramment utilisés par les élèves qui s'inscrivent au cours d'éducation routière dans la brochure Pour obtenir votre permis de conduire 5L. Consultez-la avant d'aller chez votre agent Autopac pour être certain d'apporter les bons documents.

Pour voir une liste complète des documents acceptables, consultez la section des documents d'identité acceptables. Pour plus d'information, communiquez avec un agent Autopac.

Guide d’inscription au programme d’éducation routière

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur la page de la Guide d’inscription au programme d’éducation routière.