Votre réduction étape par étape
Plusieurs étapes ont mené à l’expédition de votre chèque de remboursement. Cette année, nous avons suivi le même processus qu’en 2006, où les chèques avaient été postés la dernière semaine d’avril.
De novembre à décembre 2006
- Le 28 novembre 2006, la Régie des services publics a ordonné une réduction de 10 % des polices d’assurance Autopac de base pour 2005-2006.
- Se fondant sur le processus appliqué l’année précédente, la Société a fait savoir qu’elle enverrait les chèques à la fin d’avril ou au début de mai.
De février à mars 2007
- Le 28 février 2007, l’année d’assurance 2005-2006 a pris fin pour tous les assurés, et nous avons alors pu tester la capacité de notre système informatique à calculer la réduction avec exactitude dans toutes les situations.
- Après trois semaines d’essais et de vérifications, la Société a eu l’assurance que le système effectuait les calculs correctement. À ce stade, elle a commencé à calculer la réduction pour chaque assuré en utilisant des données « réelles ».
De mars à avril 2007
- Les chèques ont été imprimés de manière centralisée les 26 et 27 mars.
- Sur une période de cinq semaines, les chèques ont été imprimés, pliés et insérés dans des enveloppes. Le travail a été réalisé en soirée, car le matériel était utilisé pendant la journée pour les activités habituelles de la Société, comme le traitement des avis de renouvellement de permis de conduire et Autopac.
- À la fin du mois d’avril, les chèques ont été chargés dans des camions en vue du transport jusqu’à Postes Canada.
Le 1er mai 2007
- Postes Canada a commencé le traitement des chèques en vue de leur livraison.
- Les chèques de réduction devraient commencer à arriver dans les boîtes aux lettres des assurés le 2 mai 2007.