Assurance

La Société d'assurance publique vous offre diverses options en matière d'assurance automobile, y compris le régime Autopac de base, les garanties Autopac facultatives et les Services de garanties supplémentaires pour risques spéciaux (S.G.S.).

L'assurance Autopac de base est obligatoire au Manitoba. Lorsque vous souscrivez une assurance de base, vous obtenez une protection pour les préjudices personnels et les dommages matériels causés par une collision, ainsi qu'une assurance de responsabilité civile.

Vous pouvez améliorer les garanties du régime de base en choisissant des garanties Autopac facultatives, telles que l'accroissement de votre plafond de garantie de votre assurance de responsabilité civile, la réduction de votre franchise ou l'assurance de votre véhicule haut de gamme pour une valeur supérieure à sa valeur assurable maximale.

Les produits de nos Services de garanties supplémentaires pour risques spéciaux (S.G.S.) offrent une protection pour des risques particuliers, tels que ceux liés à un parc automobile commercial et aux véhicules entreposés.

Les renseignements que contient la présente section vous aideront à choisir une protection adaptée à vos besoins et à savoir comment l'obtenir. Vous serez informé au sujet des dispositions à prendre pour vendre, acheter ou faire immatriculer un véhicule, ainsi que des conditions afférentes à votre arrivée au Manitoba ou à votre départ de la province. Également, les modalités de paiement sont décrites.

De plus, pour votre commodité, une version imprimable du Guide des assurances Autopac, en PDF grand format, est disponible au Kiosque à dépliants.