Permis de conduire

Les cotes de conduite

Notre mission à la Société d'assurance publique est de réduire les risques routiers. Une des façons dont nous encourageons la prudence au volant est par le système des cotes de conduite (CC), qui récompense les conducteurs prudent d'une façon simple at juste.

Votre position dans l'échelle des CC, qui comporte 36 niveaux, dépend de votre dossier de conduite. Conduire prudemment vous fait monter dans l'échelle, ce qui vous fait économiser – jusqu'à 33 pour cent sur vos primes d'assurance automobile et jusqu'à 30 $ sur votre prime de conducteur. Les conducteurs qui prennent le plus de risques paient jusqu'à 2 500 $ pour leur prime de conducteur.

Vous voulez connaître votre CC? Essayez notre calculateur de cote de conduite. Il suffit de quelques minutes pour voir l'incidence que votre comportement au volant peut avoir sur les primes que vous payez.

Conduire de façon imprudente coûte plus cher

Descendre dans l'échelle du système des cotes de conduite vous coûtera maintenant encore plus. Les primes de conducteur ont augmenté et conduire de façon imprudente vous coûtera entre 100 $ et 2 500 $.

Le tableau ci-dessous montre combien vous payez pour votre prime de conducteur et le rabais sur votre assurance automobile à différents niveaux dans l'échelle des CC.

Pour voir l'incidence d'un manque de prudence au volant sur votre position dans l'échelle, essayez le calculateur de cote de conduite.